Voici un petit rapport flash des données récentes ajoutées dans ma galerie. D’après mon estimation, je suis à 30% d’identification de mes photos … aujourd’hui j’ai déjà identifié 1902 photos (Fin Juin 2020).
Depuis la mise en place de mon outil statistique, il est possible de visualiser, récupérer les données. Ci-joint une petite synthèse :
Araneae : Les araignées ou Aranéides sont des prédateurs invertébrés arthropodes. Comme tous les chélicérates, leur corps est divisé en deux tagmes, le prosome ou céphalothorax et l’opisthosome ou abdomen qui porte à l’arrière des filières. (Source : Wikipedia)



Coleoptera : Les coléoptères sont un ordre d’insectes holométaboles dotés d’élytres protégeant leurs ailes. Le mot « coléoptère » vient du grec κολεός « fourreau » et πτερόν « aile ». Il s’agit de l’ordre animal qui comporte le plus grand nombre d’espèces décrites. (Source : Wikipedia)



Diptera : Les diptères ou Diptera sont un ordre de la classe des insectes. Il s’agit de l’un des ordres dominants en matière de nombre d’espèces. On retrouve plus de 150 000 espèces de mouches décrites. Ce groupe comprend des espèces désignées par les noms vernaculaires de mouches, syrphes, moustiques, taons, moucherons, etc. (Source : Wikipedia)



Ephemeroptera : Les éphémères ou éphéméroptères sont un ordre d’insectes. Ces insectes aux téguments souples et au vol lent, présentent des caractères considérés comme ancestraux. (Source : Wikipedia)



Hemiptera : Les hémiptères sont un ordre d’insectes, de sous-classe des ptérygotes, de la section des néoptères et du super-ordre des paranéoptères. Cet ordre comprend près de 100 000 espèces d’insectes le plus souvent suceurs de phloème, comme les cigales, pucerons, cochenilles et punaises. (Source : Wikipedia)



Hymenoptera : Les hyménoptères sont un ordre d’insectes, de la sous-classe des ptérygotes, de la section des néoptères et du super-ordre des endoptérygotes. Des représentants communs de cet ordre sont les abeilles, les guêpes, les fourmis et les frelons, présents sur tous les continents sauf l’Antarctique. (Source : Wikipedia)



Lepidoptera : Les Lépidoptères sont un ordre d’insectes holométaboles dont la forme adulte est communément appelée papillon, dont la larve est appelée chenille, et la nymphe chrysalide. (Source : Wikipedia)


(Attention ici c’est un extrait des données, il faut consulter le site statistiques pour avoir l’ensemble des données)

Mantodea : Mantodea est un ordre d’insectes qui contient 15 familles, 430 genres et plus de 2400 espèces. Les membres de cet ordre se retrouvent dans les régions tempérées et tropicales. La plupart des espèces font partie de la famille des Mantidae. (Source : Wikipedia)



Neuroptera : Les névroptères, également appelés Planipennes, sont un ordre d’insectes, de la sous-classe des ptérygotes, de la section des néoptères et de la division des holométaboles. Les névroptères adultes ont deux paires d’ailes membraneuses à peu près de la même taille, avec de nombreuses nervures. (Source : Wikipedia)



Orthoptera : Les orthoptères ou Orthoptera sont un ordre de la classe des insectes. Ces animaux se caractérisent par des ailes alignées avec le corps. On estime à 22 000 le nombre d’espèces présentes sur la planète. La grande majorité est phytophage bien que plusieurs espèces soient régulièrement prédatrices. (Source : Wikipedia)



Voici aussi les statistiques d’activité et de répartition en France :

