Depuis cette année, je publie mes données sur des portails cf l’article (https://nature.nsellier.fr/mes-donnees-de-lepidopteres-sur-les-portails/). J’ai décidé d’ajouter INaturalist dans la liste des portails. Voici quelques explications sur le projet.

iNaturalist est un projet de science citoyenne et un réseau social en ligne de naturalistes, de citoyens scientifiques et de biologistes construit sur le concept de cartographie et de partage des observations de la biodiversité à travers le monde. iNaturalist est accessible via son site Web ou à partir de ses applications mobiles. Les observations enregistrées avec iNaturalist fournissent des données ouvertes précieuses aux projets de recherche scientifique, aux agences de conservation, à d’autres organisations et au public.

iNaturalist est une initiative conjointe de l’Académie des sciences de Californie et de la Société géographique nationale.

Wikipedia

Quelques chiffres :

47.892.205 Observations – 293.150 Espèces – 153.451 Identificateurs – 1.264.725 Observateurs

Voici une petite vidéo du robot de saisie en action …

Voici le lien vers mes observations sur le portail : https://www.inaturalist.org/observations/nsellier


0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ajax-loader