Mon site d’identification comportant quelques erreurs de classement, j’ai décidé de passer avec un référentiel national, le TAXREF, ci-joint quelques explications :

Après avoir rempli la planète internet d’informations, après avoir rempli nos carnets et nos ordinateurs de données de terrain, l’envie ou le besoin de partager la connaissance fait rapidement face à la nécessité de parler un langage commun et de disposer de référentiels. En matière de taxons biologiques, ces référentiels sont cruciaux tant le foisonnement des noms est à l’image de la diversité de ce qu’ils représentent.

Dans le cadre du Système d’Information sur la Nature et les Paysages (SINP), le Muséum national d’Histoire naturelle est en charge de la réalisation du référentiel national sur la faune, la flore et la fonge de France métropolitaine et outre-mer. Le cadre méthodologique global, de la mise en œuvre à la diffusion, qui fonde ce référentiel TAXREF est présenté dans Gargominy et al. (2019). En particulier, une composante essentielle réside dans le lien unique vers les référentiels globaux, respectant ainsi l’exigence de consolidation de la connaissance qui est le fondement de la nomenclature et de la taxonomie. La gestion bibliographique, le suivi des modifications apportées au référentiel, les problématiques de gestion de données sont aussi des aspects fondamentaux mis en oeuvre pour assurer la cohérence et la rigueur du référentiel et de l’utilisation qui en est faite.

Source : https://inpn.mnhn.fr/programme/referentiel-taxonomique-taxref

Lien vers le téléchargement des fichiers : https://inpn.mnhn.fr/telechargement/referentielEspece/referentielTaxo

Afin de faciliter les recherches et consultation, j’ai intégré le référentiel dans une base de données et j’ai utiliser Google DATA pour faire un rapport de recherche, en voici le lien : https://datastudio.google.com/s/kFfH6BlCiEM

Pour rappel ma galerie identification est disponible dans les menus de mon blog ou bien ici.

ajax-loader