La 23ème Bourse internationale d’insectes de Juvisy – 2017

Juvisy est devenu La Bourse Exposition de référence mondiale, dans le monde des collectionneurs d’Insectes et d’Arachnides.

Tous ceux qui touchent le monde des insectes se donneront rendez-vous ce week-end : Simples collectionneurs, spécialistes, éleveurs, éditeurs de livres, peintres, associations. Sur plus de 400 m de tables, ce seront plus de 50 000 spécimens aux formes insoupçonnées et aux couleurs féeriques, vivants ou préparés, que pourront contempler les visiteurs en un week-end , ce qu’aucun Musée au monde ne pourra jamais offrir à la vue du public.

Simple curieux, débutant ou du spécialiste cherchant l’espèce rare ou nouvelle, c’est tout un monde cosmopolite qui se retrouvera dans les allées de l’exposition. C’est aussi et surtout pour les plus jeunes un lieu pour révéler une vocation. Lieu d’échange culturel, c’est un moment pour retrouver des collègues éloignés géographiquement ,avec des visiteurs de plus de 20 pays. S’il ne s’agit pas d’une exposition pédagogique à proprement parler, chaque exposant saura mieux que quiconque, répondre aux questions des visiteurs sur le monde fabuleux des Insectes et des Araignées et celui plus préoccupant des milieux qui les abritent. (source : http://juvisy-bourse-ento.over-blog.com/ )

Dates : 30 septembre et le 1er octobre 2017
Horaires : Samedi : 9h30 – 19h00 / Dimanche : 9h00 – 18h00

 

Je tiens à préciser que je ne cautionne pas le côté collectionneur et ma motivation pour ce type de bourse est essentiellement pour le matériel d’entomologie, les revues, les livres.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

Les commentaires sont fermés